Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?

Commander !

Quelques mots sur... la soirée du 13 Avril 2013

Comment un rêve se réalise:

Nous voila maintenant à 2 mois de la date fatidique que nous avons fixée pour organiser notre première soirée de l’année 2013.

A noter que si j’emploie le mot soirée, c’est que l’évènement  est pour moi d’une taille largement supérieure à l’échelle d’un bal traditionnel, même si tous ceux que nous avons organisés jusqu’à maintenant ont connu un succès sans réserve.

Je pense qu’il n’est plus nécessaire de vous expliquer par de grandes phrases, la passion qu’Annie et moi avons pour la country.

Je risquerais d’ailleurs d’être véritablement lassant si vous me poussiez dans cette voie. Aussi,  je me contenterais de relever seulement les grands moments qui ont jalonné cette période de près de 15 ans.

Les festivals en France, comme en Suisse en  sont bien-sûr des pièces maitresses.

Ce sont en effet des lieux magiques où  se côtoient, voire même s’associent sans complexe et sans réserve toutes les couches sociales de la société pour tendre vers un seul objectif : partager ses passions communes. Qu’y a-t-il de plus cher pour un passionné de country comme moi de voir des musiciens venant d’Alabama venir s’asseoir à votre table et parler de leurs conditions de vie  dans  leur ranch ou des musiques qu’ils composent pour des films américains ?

Dans ces moments là, votre fierté a atteint une autre dimension.  Vous avez quitté la  France, et vous voyagez à  travers les Etats-Unis, vous imaginez, vous rêvez.

Et vous n’avez qu’une envie : faire partager ces moments de bonheur avec les gens que vous aimez.

Lorsque j’ai accepté la présidence de notre association, j’avais clairement fait connaitre auparavant les objectifs que je voulais défendre et mettre en avant pour que celle-ci se démarque par son travail et ses initiatives. Beaucoup de choses ont été faites et je crois appréciées par nos adhérents comme par le public.

Il manquait cependant une pièce maitresse que je voulais apporter  à notre association  pour que celle-ci atteigne une  notoriété reconnue par tous les acteurs de la country.

Et pourtant, avec les occasions  de contact acquises au cours de mes présences sur les festivals ,  le rêve qui somnolait en moi commençait à  se transformer.

Je touchais désormais du bout du doigt la possibilité d’organiser un bal avec la présence de voix vives. La concrétisation se fit en ce 02 juillet 2012 où,  sur une information du doyen de notre association Bernard Debray , avec Ingrid et Annie, nous décidons d’aller rencontrer Pierre Lorry qui était en concert ce soir à Ville la Grand.

Après quelques négociations sur le calendrier, le tarif et le contenu de la prestation, le contrat est signé. Ce n’est plus un rêve.

Ce ne sont pas encore les Hey Boys d’Alabama, mais Pierre Lorry dans notre milieu français voire européen, n’a rien à envier à d’autres chanteurs américains.

Il sera alors le premier chanteur compositeur de musique country à venir se produire dans notre vallée.

Aussi, il ne me semble pas prétentieux de déclarer qu’aujourd’hui, je suis habité d’une immense satisfaction, d’une immense joie et surtout d’une grande fierté de positionner  notre association à la première place dans ce type d’initiative.

Claude ARVIN-BEROD

« Mai 2018 »